Le vent, la nature, l'aventure

Cerf-volant de traction ParaskiFlex

PARASKI

Le paraski, appelé aussi cerf-volant de traction ou kite ou kiteski ou snowski, est un sport de glisse qui utilise la force du vent comme moyen de traction. Il s'agit de chausser des skis alpins, ou une planche à neige, et de se faire tracter par un cerf-volant dans le vent, accroché par un harnais. Une activité sportive très écologique ! Vous glisserez dans les champs ou sur les lacs gelés. La pratique du paraski ne demande pas de force ou de conditions physiques particulières : si vous êtes capable de skier, vous êtes capable de paraskier.

La supervision est assurée par un instructeur certifié et expérimenté, dans un cadre sécuritaire. L’utilisation d’un cerf-volant simple et efficace fabriqué au Québec, de la marque ParaskiFlex, ajustable à de nombreuses conditions de vent, permet de découvrir les multiples aspects de cette activité. Ce cerf-volant peut s’adapter à chacun en toute sécurité, de la promenade à l’acrobatie, et séduira les adeptes de la longue distance tout comme les fanatiques de vitesse et de freestyle. La vitesse peut être contrôlée avec cette voile rapide et maniable, facile a piloter et à configurer en fonction du vent.

Vous pouvez pratiquer cette activité en solo, en couple, en famille ou en groupe. Les enfants peuvent pratiquer dès l'age d'environ 10 ans. Du plaisir garanti pour les skieurs et les skieuses de tout âge et de tous les calibres !

 INFOS 

  STATIONNEMENT 

  FAQ 

 AEROTRACTION 

 PARC